vendredi 7 décembre 2007

Nouvelle ville pour nouvelle vie


Ce matin j'ai accompagné mon espagnole à la gare. Elle se rend à Paris elle aussi ce week end. Mais pas pour une soirée. Pour des entretiens d'embauche. Elle cherche à partir. A s'exiler. Loin. De son ex, de sa famille. Si elle trouve un job là bas, elle va s'y installer. Vite. Comme toutes les décisions qu'elle prend, comme par insouciance parce qu'elle ne parle pas avant de faire, ne cherche pas l'assentiment général. Elle ne s'explique pas, elle informe. Putain, mais que vais-je devenir?
C'est ce à quoi je pensais hier au soir, durant notre soirée de filles. Complicité. Peu de mots sont nécessaires enre nous. Elle me rassure. "On serait juste à deux heures de train. Et pis t'as plein de week ends de trois jours, tu viendras chez moi. Et moi je viendrai dormir chez toi quand je descendrai..." Du moins elle essaie. Je feins de rire, ça passe ou elle fait semblant de ne pas remarquer. Je prépare le repas, lui fais découvrir le vin de prune, elle adore ça, comme la petite frimousse et moi.
Je propose au magicien de se joindre à nous, il décline l'invitation. Je voulais qu'il me fasse penser à autre chose, avec sa vision si décalée de tout. Elle dort dans mon lit et moi dans mon canapé lit merveilleusement bon... Je ne dors que tard, après notre sortie pour voir un peu les lueurs de la ville avant les foules. Raté, la foule est déjà bien là. Chiante, qui t'écrase les bottes... On rentre un peu morose, puis on arrive à se séparer pour la nuit. Ce matin je vais au travail bien en avance, pour la poser devant la gare. On va essayer de faire le retour ensemble dimanche.
Tout explose autour de moi. Mais je me réjouis pour elle, elle semble apaisée depuis qu'elle a pris sa décision de changer de job après avoir changer de vie. Elle ne subit pas. Elle se bat. Ma meilleure amie. mon héroïne.

Aucun commentaire: