vendredi 7 décembre 2007

j'ai peur...

Mercredi, je rentre chez moi agacée, des invités m'ont annoncé tardivement qu'ils ne venaient pas manger chez moi: heureusement je n'avais pas encore fait les courses, mais bon... et puis je "discute" sur msn avec le magicien... Il attendait de nombreux invités, plus de la moitié a annulé. Cela me fait sourire, j'ai failli lui dire que ses invités étaient mieux que les miens. Puis il me propose de venir. Premier sentiment: "chouette!". Deuxième: "je fais encore office de roue de secours, quoi!"... Il s'y prend mal. Me dit qu'il m'aurait bien invitée avant, mais que ils étaient déjà nombreux... traduction, une autre devait finir la nuit dans mon lit puis a annulé? Mais je m'en fous. Il m'appelle, me convainc de venir. La soirée est avec les mêmes que la semaine précédente. Cette soirée où j'ai fini par rentrer très seule. Mais il me prévient: "il est hors de question que tu serves de taxi à chaque fois. Prends des affaires et si tu veux tu dors chez moi". C'est très sympa. Mais il y a petite frimousse, cette fille que j'adore et avec qui je bosse. Celle qui est si importante à son coeur qu'on peut rapidement se sentir de trop entre eux deux. La soirée plane, la musique est bonne. Les filles s'amusent bien mais une me dit vite "on devrait pas rentrer trop tard". Alors je saisis l'excuse toute trouvée: je bois trop. Mentalement d'abord. Puis vraiment. petite frimousse et le magicien ont été ou sont amants. toujours dans les bras l'un de l'autre. Mais c'est si...normal. Presque innocent... Sauf que là, je vois son regard. Elle sait que je veux rester et pas que pour mon état d'ébriété.


C'est l'heure pour les autres de partir, je me sens mal. De trop. Pas honnête. Je fume à la fenêtre, pensive, quand il les raccompagne à la porte. Il revient et entame la vaisselle. Baisse la musique.Je me propose de la faire, il refuse. C'est son privilège d'homme. Je suis juste derrière lui. Je dois être maso, mais j'ai un rapport débile avec l'eau savonneuse. Un homme qui fait sa vaisselle, je trouve ça terriblement sex':je le soutiens activement par la pensée et quelques massages dans son nettoyage de couverts. Il semble apprécier. On s'enlace, on tourne au rythme de la musique, de mon ivresse. On finit dans son lit, en sueur, trempés mais contentés. Puis on file sous la douche, à tour de rôle.


Plus tard épuisé, il me dit qu'il est en doute. Qu'il devrait peut être se caser juste comme ça avec une fille, arrêter sa quête. Sa recherche de quoi d'abord je me demande? de l'amour? de lui même je pense plutôt. C'est dangereux comme parole. Une fille naïve aurait pu croire que c'était une proposition, un appel du pied. Il y a des mois, il m'a regardée et m'a demandé si j'étais amoureuse de lui. Pirouette cachuète. Je lui ai dit que non... Moi je suis sûre que c'était un piège, un sondage de mes sentiments. Il a peur encore que je m'attache? Dans ma tête ça s'agite. Je ne veux pas qu'il arrête de me voir pour une autre... Même si ça veut dire le partager avec tant d'autres, plus belles, plus drôles et plus intéressantes que moi. Oui je m'attache. Alors que je le sais pas libre dans sa tête dans son corps et dans sa vie. Et ça me fait flipper!

Aucun commentaire: