lundi 18 juin 2007

Petite rechute de spleen

Aujourd'hui 6ème jour de formation pour mon boulot, on a visité des boutiques de nos points de vente. C'était sympa, détendu et très intéressant. Et puis vers 17h30, j'ai senti la peine agripper mon coeur, mille pensées négatives m'agitaient.

Jeudi je fête mes 31 ans.Je ne sais pas encore avec qui ni comment mais bon, même seule, c'est pas grave: je penserai juste à Tony, mon oncle, qui se fait opérer. cancer des intestins. Comme c'est la fête de la musique, si il ne pleut pas trop je pense qu'on ira en ville, j'espère qu'elles voudront bien se bouger, les filles, les copines!

Aujourd'hui j'ai été chez mon ex-belle-soeur, la copine du frère de mon ex, une amie depuis des années, leurs enfants m'appellent toujours tatie, et c'est con, mais ça fait du bien. Juste pour lui commander de la patisserie pour mon anniversaire au bureau. Elle m'a donné des nouvelles de Christophe. Il est toujours paumé, rejeté par ses copains, toujours un panier percé et n'est pas invité au mariage de l'un d'eux, mais pense l'être! Il fait avec sa nouvelle chérie comme il faisait avec moi. Boit trop, lui parle mal, la frappe à l'occasion! la pauvre, comme je la plains, même si elle est sortie avec lui le sachant maqué, mais qui serais-je pour la juger, moi qui ai passé de si tendres soirées avec toi, F. mon "amoureux" marié qui m'appelait dès que sa copine partait en week end dans sa famille?

Mais la nouvelle de taille, c'est qu'elle est enceinte. Il va être papa.

Ca a été un choc. Je m'y attendais mais quand même! Le 6 juin j'ai "fêté", seule et pour cause, l'anniversaire de mon avortement, le deuxième, fait dans le secret et le silence celui-là, après que j'ai eu découvert ma grossesse et qu'il m'eut cassé un lampadaire halogène sur la tête le soir même, parce que je lui demandais de baisser le son de sa chaîne hi-fi. Je suis rentrée à la clinique seule, accompagnée par ma meilleure amie à qui j'avais raconté avoir un RDV avec un gynécologue et pas de voiture et c'est ma mère qui était venue m'y chercher, croyant que je venais simplement de me faire mettre un implant anticonceptionnel. J'aurais pu te le faire cet enfant, j'en voulais tant...

Alors là, rentrée dans mon appart' désormais vide, je me suis assise sur mon canapé et j'ai craqué nerveusement... Clopé comme une malade... C'est con... Je croyais ne plus rien ressentir pour lui. C'est une autre qui aura son fils ou sa fille, cet enfant que je lui ai refusé si longtemps parce que ni lui ni moi n'étions prêts à mon avis...

Christophe ne vaut pas cette tristesse...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ben dis donc, j'en découvre des choses d'article en article...