dimanche 30 septembre 2007

Se mentir à soi-même... et aux autres!

"Je ne mange pas tant que ça, et je ne maigris pas"

"mais non, que tu annules notre soirée ne me dérange pas, j'étais fatiguée de toute façon"

"J'adore mon célibat, je m'éclate comme une folle"

"Maman, ne t'inquiète pas, je suis très heureuse de toute façon"

"j'écris ce blog en espérant que jamais...une certaine personne... ne tombera dessus"

Mentir, parfois, j'ai du mal à faire sans. Une vieille habitude qui doit tant au fait que j'avais une vie peu palpitante, j'avais besoin de me mettre en avant, imaginer, inventer pour captiver mes copines. Mais maintenant, mes mensonges me préservent, m'empêchent de souffrir. Mentir aux autres c'est pour me cacher derrière mes mensonges, ne pas me dévoiler, moi ou mes souffrances, ne pas faire pitié, pour ne pas faire fuir les gens devant mon inintéressante personne. Se mentir à soi même c'est refuser d'aborder en face ses peurs, ses angoisses, arriver à supporter une situation sentimentale batarde quand mon idéal enfoui inconscient, c'est le couple et non pas le butinage. Il faut que je parvienne à mentir moins. Quitte à ne plus répondre, ou éluder les questions. Arrêter de me poser des questions qui ne me feront que du mal. Car chaque mensonge en implique d'autres. Se souvenir de son mensonge, le rendre plausible. C'est épuisant.

Aucun commentaire: