dimanche 28 octobre 2007

Un bon week end... au goût amer


C'est dingue comme ma passivité et ma capacité à "loquiser chez moi" m'ont fait du bien, cette dernière semaine. Je me suis un peu retrouvée. J'ai eu le temps de réviser. De jouer à un jeu du chat et de la souris avec Champagne, laisser espérer Anatole, et puis surtout, sortir. Rire. Toute la noirceur entreposée au fond de mon coeur semble s'évaporer. Je me sens mieux. Plus autant besoin d'eux tous. Mister Big s'est montré entreprenant. TROP. Il m'a posé des questions sur les soirées où je ne lui proposais pas qu'on se voit. Un tel empressement me fait fatalement peur! Comme si il pouvait/devait me demander des comptes. Comme si quelqu'un pouvait vraiment s'intéresser à moi: deux raisons de fuir. Alors je lui mens, je suis un coup malade, un coup fatiguée, un coup dans ma famille. Je ne sais comment désamorcer notre relation commencée légèrement et qui semble lui plaire, qu'il souhaite exclusive... Il a programmé un dîner, avec des ami(e)s à lui: que vais-je dire à cette bande de quadras tous agrégés? Bonjour, je m'appelle.... et je suis télé-vendeuse? Ridicule. J'ai honte et je n'assume pas . J'ai commencé à lui expliquer à quel point ma vie avait été houleuse au sortir de ma rupture, mais il croit que c'est vieux, que je suis "rangée des voitures..." Mais en même temps j'apprécie notre complicité, et lui suis si reconnaissante pour sa présence quand j'en ai eu besoin. Ce week-end, il a ses filles (vive les gardes alternées!) on ne se voit donc pas.





Et puis, enfin, mon week-end de trois jours est arrivé. Jeudi soir, sortie avec mon équipe dans un restau sympa, franche rigolade, bonne chair... J'ai apprécié ces collègues encore plus! Le lendemain, je devais rejoindre Champagne à St-Etienne pour une "journée tous les deux", qui devait pour une fois n'est pas coutume, ne pas être qu'une journée de sexe, mais lui a annulé au dernier moment, mais me l'a confirmé en me tirant du lit, à 10h du matin: je ne m'étais pas réveillée, encore heureux! Sa copine et lui se séparent, ça fait des dégâts, il se rapproche de moi, et j'ai peur d'accepter sa présence par ennui et par manque d'affection. Je me suis recouchée et réveillée tard, très tard, vers 15h! Puis après cette nuit reposante de + de 10h (un exploit pour moi) j'ai pris soin de moi toute l'après-midi du vendredi, je me suis cocoonée! Bain moussant, épilation et tutti quanti. Puis restau (oui, encore!) avec d'autres collègues, ceux avec qui je me suis le mieux entendus lors de la formation initiale. Restau savoyard, raclette... Puis sortie en boite avec le Magicien, qui m'avait proposé qu'on se retrouve ce soir-là "en after", après nos repas respectifs. Ses amis (dont j'ignorais la présence) m'ont plus, sympas à première vue, ce qui s'est confirmé après dans la soirée. Il avait l'air d'aller bien et mal à la fois, comme d'habitude, sa "manie" de parler par enigmes alors que j'ignore tout de sa vie fait que parfois on ne se comprend pas... Puis je suis rentrée sagement faire dodo chez moi... Samedi après midi passé avec mon espagnole, on boit des cafés, on se coiffe, on se prépare chez moi pour la soirée d'annif du Crooner celui qui enchante nos nuits-musique chez un de ses potes, le Zicos': soirée très amusante avec création collective de ballades semi-naïves et très poétiques, bon vin à gogo, petits et même gros pétards... On est rentrées toutes les deux pas fraîches vers 3 ou 4 heure... Pas pu dormir! ou si peu... L'Artiste continue à m'appeler tous les matins en espérant me voir et me baiser: cours toujours mon gars, je ne supporte pas qu'on me touche en ce moment! Matinée en fanfare, ménage à fond, marché, Mon espagnole et moi allons après nous promener en ville, dans un St-Jean ensoleillé et très fréquenté, faire les magasins attrape touriste un peu comme un sport! Puis apéro chez sa cousine. Là je suis chez moi, me prépare, essaie de me faire "belle" pour passer une bonne soirée encore avec un couple d'amis gays qui me sortent, après apéro chez eux et dîner tardif au restau (encore!!!!) et le comble, dans la même boite que celle du vendredi, car c'est une boite gay connue pour organiser le dimanche une soirée spectacle transformiste...





Je me sens régénérée, grâce à ces présence autour de moi, ce tissu amical qui a remplacé mes besoins... animaux, ces derniers temps! C'est donc un bon week-end pour moi. Je devrais aller me reposer le prochain, partir au vert. D'abord parce que tous mes amis seront absents (et je sais à quel point j'ai besoin d'être entourée!) et parce que je n'ai rien de prévu! Si, un ami du magicien m'a invitée à son anniversaire mais je ne me sens pas le droit d'y aller: ce serait une incursion dans sa vie qui a l'air trop compliquée en ce moment, alors que lui se retire à petits pas en arrière de la mienne. Comme si il estimait qu'il avait rempli un rôle et qu'il devait partir à présent. Il ne m'appelle plus ou si peu! Je ne l'en blâme pas. Il sort par ailleurs avec des filles superbes qui doivent avoir bien plus que moi la tête sur les épaules, comme j'ai pu le constater en le croisant en charmante compagnie un soir où mon espagnole et moi revenions d'une soirée musique. Il me manque un peu, c'est tout. Comme amant pas trop, en ce moment, je n'ai pas envie ni besoin de sexe, tout au plus de la tendresse, mais surtout comme confident. Alors je me venge dans ce blog, où toutes mes pensées peuvent s'inscrire sans être jugées forcément puisque je ne publie pas tous mes messages. C'est pourquoi j'ai ce goût amer qui ne quitte pas ma bouche, un peu acide, le goût des regrets et des souvenirs perdus...




Bon c'est pas tout ça, mais je suis attendue, il faut que je me prépare!


Bises Flo pour tes commentaires... au plaisir de te connaître en réel, dans un futur proche! Que nos conversations me font du bien... tu le sais?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Euh non, mais toute façon le bien, ça va ça vient :|