samedi 24 novembre 2007

La mélopée du bonheur de ne rien faire

Je suis souvent maladroite dans mes propos. Et quand je blesse quelqu'un, c'est rarement, très rarement volontaire. Il faut qu'on m'ait fait du mal, et encore... Même Christophe, je n'ai jamais pu lui faire du mal, malgré tout ce qu'il m'a fait. Je ne voulais que son bonheur. Alors quand sans le vouloir, je blesse ceux qui me tiennent à coeur, ça me rend dingue, je rumine et mes maladroites tentatives pour me faire pardonner sont encore pires. Jeudi j'ai réussi à énerver celui que je pensais réceptif à ma façon de parler, de penser... Ca m'attriste et rien que d'écrire ces mots, les larmes roulent sur mes joues.
Ce week end, je n'avais rien de prévu. Juste vendredi matin, je devais voir Mr Bite-sur-pattes, mais il m'a paru louche. Il ne voulait pas me donner son numéro de téléphone, surement encore un mari qui craint une complication, alors que je ne suis pas fille à faire des histoires, je voulais juste du sexe, de l'attention... Puis j'ai été chercher mes neveux à l'école et j'ai filé à un rendez vous avec... dur de trouver les surnoms, je m'y perds un peu parfois. C'est un ancien musicien, un mec sympa, qui est en train de suivre un cursus en fac pour une reconversion dans le paramédical, à 32 ans. le Psychomotricien, ça ira!? On a bu des cafés, dans cette brasserie adorable sur la place Lumière, un coin que je devrais explorer lorsque je vais chercher plus sérieusement à déménager. On a beaucoup parlé, on s'est écouté. Je ne voulais pas que ça se finisse. Je l'ai prié de manger avec moi , on a été dans un kébab pas loin, puis je l'ai invité au cinéma, j'avais des places de ma mère. American gangsters. Bof. Un peu longuet. Puis je l'ai posé vers chez lui. Je ne crois pas qu'il me recontactera. Il a semblé gêné que je prenne les choses en main, comme ça, avec mes manières de faire un peu brusques. Il devait s'attendre à une fille sensible et j'ai joué mon rôle du "tout va bien je vais bien", mais on n'a jamais ou si peu parlé cul. J'avais pas précisé, on s'est rencontré sur ce site d'échangistes! D'où mon étonnement, mon attente de propositions plus... licencieuses. Il devait croire que je lui sauterais dessus, ou quoi? Je n'arrive jamais à faire des propositions, elles sont toutes ignorées ces derniers temps.
Je recommence à perdre confiance en moi. Mes amants se font la malle. Ceux qui continuent de me parler se vexent. Champagne ne revient finalement pas sur Lyon, ça a du s'arranger avec sa copine. Finalement j'aurais bien aimé l'avoir quelques temps dans les pattes!
Aujourd'hui je n'ai rien à faire, je révise, un peu comme une punition. Une discussion msn avec Champagne, on fantasme, sagement de son côté, à une prochaine rencontre... Je vais aller chercher mes clopes. Et rentrer sagement. Seule, encore. Eet comble du malheur mon magnétoscope a rendu l'âme.
Et il n'y a rien à la télé.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf... Une question me vient...
Si je devais avoir un surnom un jour... lequel serait il???
En tous cas, ce que tu dis me touche pour l'avoir connu... pour le connaître encore parfois.
Ah... si j'osais....

esperanza a dit…

je ne donne de surnom qu'à ceux que je connais! Ou avec qui je discute... pour des besoins d'anonymat seulement, et si tu as des préférences, je suis à ton écoute!

Anonyme a dit…

sourire.. ce que je peux être "maladroit" moi....
jolie tentative de ma part pour entamer une discussion justement...
A force de sous entendre, de laisser les autres interpréter, je reste incompréhensible...
C'est tout moi ça...

Unknown a dit…

Si ton magnéto rend l'âme, remplace le par un lecteur DVD... (mais si, c'est une réflexion profonde !!).

Soit dit en passant, il y a plus de rencontre sage via aff que tu le crois ;)