samedi 29 décembre 2007

Entre-deux-Fêtes

Lundi c'était noël et mon espagnole était seule: je l'ai donc fait inviter chez ma maman: après tout, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui souffre! Puis vers 1h on est sorties, en ville, espérant trouver un bar, un pub ou une boite ouverts. Le Magicien m'avait envoyé un texto pour que je me joigne à lui et Frimousse, mais je n'y avait pas eu accès avant. Ils ne répondent pas. Les rues désertes: plein de places pour se garer. Les Lyonnais ont déserté la ville le 24 au soir! Mais nous avons croisé deux charmants garçons, deux blacks en goguette à Lyon. ils abordent mon amie, très abordable: on les suit dans un bar associatif, un groupe joue du jazz/reggae, puis la sono reprend les tubes africains ou de reggae: nous ne rentrons que très très tard... Après des zouks de folie avec de grands étalons africains...



Mardi, au réveil, j'ai un message de Frimousse qui me souhaite un joyeux noël et du Magicien, ils ont passé le réveillon tous les deux, et vont au cinéma, il me propose de les rejoindre. Un bon film, mais surprise, en VO! Puis on mange chez lui. J'ai l'impression de déranger leur duo, tout le temps: ils sont en symbiose, je suis décalée. Puis Frimousse est fatiguée, part tôt. Nous on mate un film, pelotonnés, jambes emmêlées sous sa couette descendue de la mezzanine... réaménagée par leurs soins. Moulin Rouge, qu'il a déjà vu mais veut revoir, mais que moi je n'ai jamais vu. Il s'endort sous la couette, je pense qu'il m'a dit de rester par politesse, il est naze. N'ont pas du beaucoup dormir ces deux là la veille! Je le réveille sans faire exprès, en me levant pour aller aux toilettes. Je lui dis que je vais y aller. Il me dit "pourquoi? tu veux pas plutôt rester?" Moi je crève d'envie de dormir là, mais je ne connais pas mes horaires du lendemain au boulot... Et puis je veux pouvoir dire à Frimousse le lendemain que moi aussi je suis rentrée. Je déteste mentir mais m'en sens obligée. Je rentre, et suis énervée en voyant l'horaire du lendemain: 11/19h! On avait parlé de faire une soirée crêpes chez moi, il fallait donc que je rentre un peu chez moi, intérieur à l'abandon depuis des semaines: je passe une partie de la nuit à dégager des poubelles!



Mercredi, après conciliabules internet avec Frimousse et sms au Magicien, ils se décident et on la fait cette soirée crêpes! Ils auraient préféré le jeudi, mais moi j'avais d'autres projets. Avec mister Big, que je revois depuis quelques jours. Mon espagnole ne répond pas au téléphone, je veux l'inviter, puis me ravise: peur qu'elle fasse une gaffe du genre "ça fait longtemps que vous sortez ensemble tous les deux?" en parlant de moi et du Magicien... Devant Frimousse, qui visiblement agit comme si nous n'étions tous que des amis. Consensus obligé, pour qu'on puisse passer des soirées détendues. Elle me parle de ses chéries du moment. Du fait qu'elle ne l'aime pas comme un amant, juste comme un ami. Mais qu'il y a quelque chose de plus fort encore entre eux... Me révèle des secrets que je préfèrerais ne pas savoir. Je récupère Frimousse chez elle puis le Magicien et sa collègue au métro, on va chez moi. On avait fait un pari stupide la veille, on avait gagné chacune une bouteille de champagne, et bien sur il les a apportées. A la fin de la soirée, je les pose tous, devant rejoindre Mister Big en ville pour une after "sexe": il n'a pas arrêté de m'envoyer des textos de la soirée, m'a appelé sur mon fixe comme je ne répondais pas sur mon portable... Je rentre chez moi dégoutée: il ne répond pas au téléphone, n'est pas chez lui. Sa voiture n'est pas dans son garage. Un lapin énorme! Je jure de me venger, en m'attelant à une pile impressionnante de vaisselle.



Jeudi en sortant du travail, Frimousse m'a demandé de lui apporter un colis arrivé au travail (elle est en arrêt maladie depuis une semaine), elle me propose une sortie en ville avec le Magicien , son meilleur ami Motoman et elle, pensant que je vais refuser, comme je lui avais dit avoir des projets ce soir-là... C'est bon de poser à son tour un lapin: Mister Big va se la mettre sur l'oreille, promis!! On va boire un verre (mojito!) dans un bar en attendant notre table au restau japonais... puis de nouveau au bar Mojito! Je dépose Frimousse chez elle, je n'aime pas la savoir dans les bus, une vieille habitude. Puis je rejoins les deux mecs un peu bourrés au Perroquet Bourré, qui ferme peu après. On essaie d'aller en boite, mais Motoman est refoulé à la porte, le videur nous jugeant trop alcoolisés! On achète une bouteille de bière/vodka au tunisien, vers 1h, on marche dans les rues froides de la ville. On ne sait pas quoi faire, on hésite, l'ambiance est retombée. On arrive au parking de motoman, près du travail du Magicien qui doit récupérer son vélo, je les laisse, vite, je n'aime pas les "au revoir" merdiques, devoir rentrer seule me donne toujours un peu le cafard. Je retourne à ma voiture. Appel une minute plus tard du Magicien, on lui a volé sa roue avant, il veut que je l'attende. il me raccompagne à ma voiture. Puis me dit qu'il va prendre un vélov, il ne voulait juste pas que je sois seule dans les rues. Il est maladroit. J'avais espéré que... Puis il me dit que j'ai l'air raide (et comment!). Me propose de venir dormir chez lui. Comme d'hab, je ne sais pas réfréner un oui immédiat. Il sourit. Il monte à côté de moi. On arrive chez lui, je file à la douche. Il me sort un Tshirt, le même que d'habitude, le seul assez large pour que je ne risque pas de le lui détendre. Je le rejoins dans son lit, où il lit les yeux fermés. A peine je me couche, il s'endort. Commence pour moi une nuit dure d'insomnie. Il respire fort. Bouge pas mal. J'ai froid puis chaud. J'ose pas me lever pour bouquiner en bas dans son salon. Puis enfin sombre, tard ou tôt dans le sommeil. Je me déshabille inconsciemment dans la nuit. Au petit matin nos corps se rejoignent naturellement. MAIS ... c'est pas le bon jour pour moi... Dommage.


Vendredi. Réveil sous les caresses au petit matin, puis rendormie vite... Il faut que je m'esquive avant d'avoir un autre pv... Pas le temps de prendre une douche, pas envie de le réveiller en me faisant un café. Le travail va être dur: j'ai mal à la tête. Les clients sont tous très casse-couilles en plus. Je rentre chez moi et m'endors tôt, vers 23h, sur mon canapé position lit. Jusqu'à 3h du mat. Puis plus moyen de dormir. Je révise...



Samedi... Réveil tardif. Courses. Shopping en ville avec mon espagnole et sa cousine. Notre réveillon du jour de l'an, décidé au dernier moment après l'annulation de leur voyage à Barcelone, est annulé lui aussi. La Cousine s'est fait plaquée la veille. Le réveillon devait se passer chez elle. J'appelle le Magicien, j'ai oublié un truc chez lui: il est au bord de la mer, coup de délire, parti avec sa collègue près de la ville que j'adore. J'espérais le voir ce soir, j'avais besoin de voir du monde, de rire... J'avais rêvé cette nuit de nous, Frimousse, Motoman, le Magicien, et bien sur mon Espagnole dans l'appartement du grau du roi.. Rêve prémonitoire, mais pour lui. J'avais des projets avec Madame couscous ce soir, on va aller danser. Pour changer.
23h14 Madame couscous annule. je suis seule devant ma télé. Après une semaine comme ça, ça me déprime de rester seule un samedi soir à la maison...

Detoute façon dès que je me retrouve face à moi, ça déconne.

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est quoi cet amour que vous avez toutes pour le mojito lol. Hier ma soeur et ses amis n'ont pas arrêté d'en boire^^