lundi 4 février 2008

Baby blues

Christophe est passé. Hier. Chez ma mère.
Il était fier, au volant d'une voiture neuve, crânant d'avoir acheté une voiture de la même marque que la mienne, mais plus grande, "pour le bébé".
Sa "femme" devait accoucher le lendemain. Accouchement provoqué car terme dépassé. Alors quand elle m'a raconté ça, elle y a été avec des pincettes. A cause de la date. Et de la réaction de mes neveux qui jubilaient d'avoir vu leur "tonton", celui qui les a ignorés durant plus d'un an. Heureux devant une promesse sans fond de faire du quad avec lui un jour hypothétique.
Maman l'a un peu iognoré et lui a demandé de partir, et d'éviter de passer comme ça. "Tu comprends tu n'es plus de la famille". Aujourd'hui je devais voir des amis et puis plus envie, pas le courage, mes idées noires tournent et m'empêchent de vivre sereinement ma soirée.

Pourquoi fallait-il que cet enfant naisse le jour de ma fête?

Aucun commentaire: