vendredi 18 avril 2008

SCORPION


Je viens de voir ce film, choppé sur canal. Glauque au début. Sombre. Mais il y a Clovis Cornillac, un acteur que j'adore. Un boxeur meurtri qui tombe amoureux d'une pute au sein d'une embrouille mafieuse. Scorpion. Je suis scotchée. Clovis me fait penser à mon meilleur ami, mon premier amant. Sa façon de bouger, de s'exprimer. C'est un ancien boxeur. Interdit de combattre pour s'être battu, jeune, et d'avoir fait du mal à l'autre. Je regarde ce film et je me rêve être la belle pute dont il tombe amoureux. Comme au début de notre histoire. Il me regardait pareillement. Fixement. En souriant, confiant.


Et puis plus rien, du jour au lendemain. Un soir, dans sa voiture, maladroit, il me ramène chez ma mère et me dit que je suis une fille bien (ouïe, ça sent le sapin) mais qu'il n'est pas prêt. Pas sûr de m'aimer comme moi je le lui ai dit deux jours avant. Ce qu'on peut être conne à 18 ans, on fait pas gaffe, au détour d'une jouissance, on hurle qu'on l'aime, alors que c'est cette jouissance qu'il nous procure qu'on aime...


Juste l'espace de ce film, je me suis retrouvée des années en arrière. Je crois que je ne me suis jamais remise de ça. C'est lui que je recherche à travers les autres. Un homme qui me regarde comme ça. Avec adoration. Qui pardonne tout, scelle des paroles idiotes d'un baiser amoureux. M'accepte avec mes qualités, nombreuses (si, si, si, je vous jure!). Et surtout mes défauts, qu'il trouverait bien.


Vraiment bien ce film. Très cliché. J'adore.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai juste ADORE ce film!!!

Surtout les clichés!

Bises!

esperanza a dit…

merci de ta visite, Aucune!
je viens de plus de découvrir ton blog, et ceux que tu mets en lien (j'ai a-do-ré!)